Global Game Jam 2020 – Confront-tension

Moteur: Unity

Rôle: Programmation, Intégration, Conception de niveaux

Jeu de combat à 2 joueurs dans lequel chacun doit représenter sa compagnie d’ascenseur. En brisant la défense de l’adversaire, ce dernier échappe une pièce d’engrenage, laissant l’opportunité de ramener cet engrenage dans sa base respective.

Pour le Global Game Jam 2020, le thème était « repair« . Après quelques itération du brainstorm, nous sommes arrivé à l’idée de 2 compagnies d’ascenceur qui, comme Coke et Pepsi, sont rivale. Ces compagnies envoient ses robots combattrent les robots adverses.
Les mécaniques sont plutôt simple:
– c’est un jeu de combat avec 2 coups possible: tête ou corps.
– Lorsqu’un robot est touché, il perd un engrenage, l’autre joueur peut alors la ramasser pour aller la porter à sa base, pour un maximum de 3 engrenages en inventaire.
– L’ascenceur:
– (base) permet d’encaisser les pièces récoltées
– Un joueur meurt lorsqu’il recoit un coup sur une zone non-protégée. Par exemple s’il a déjà reçu un coup à la tête, le prochain sera fatal. L’ascenceur permet alors de vendre des pièces pour acheter une couche de protection supplémentaire.
La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus d’engrenage.

Réalisé au Gloabal Game Jam à l’ÉTS en janvier 2020

Avec: Alexandre Isidorio, Alexie Léonard, Jean-Christophe Deshaies-Lévesque, Kimberly Toy, Marianne Kake, Mélinda Grégoire et Samuel Perrier.

https://globalgamejam.org/2020/games/confront-tension-2